Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un oeil sur ben, l'autre sur irene

Wall street : Un oeil sur ben, l'autre sur irene

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés new-yorkais auront bien évidemment en point de mire le discours que doit prononcer dans la matinée le président de la Réserve Fédérale Ben Bernanke depuis Jackson Hole (Wyoming), mais garderont également un oeil sur la trajectoire d'Irene, l'ouragan qui s'approche dangereusement des cotes américaines.

Une vingtaine de minutes avant l'ouverture, le contrat sur le S&P 500 perd 9,25 points à 1148,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 13,75 points à 2097,25 points.

Les investisseurs resteront de toute façon sur la défensive après l'annonce par le Département du Commerce d'une progression moins forte qu'initialement annoncé de l'économie américaine au deuxième trimestre.

Le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 1% en rythme annualisé sur les trois mois d'avril à juin, contre 1,3% en précédente estimation. Par comparaison, les économistes prévoyaient un taux révisé à 1,1%.

Après de tels chiffres, les investisseurs peuvent continuer à s'interroger sur la qualité de la reprise aux Etats-Unis.

Ben Bernanke - le président de la Fed - aura donc la lourde tâche de les rassurer à 10h00 (heure de New York), lors de son discours très attendu de Jackson Hole.

L'espoir d'une troisième vague d'assouplissement quantitatif ('QE3') s'étant quasiment évanouie, les investisseurs se concentreront sur sa perception du risque de 'double dip', c'est-à-dire d'un retour en récession.

Depuis son chalet du Wyoming, le patron de la Réserve Fédérale sera bien à l'abri des vents violents attendus sur la cote Est du pays avec le passage d'Irene.

L'ouragan, qui se dirige actuellement vers le littoral de Caroline, devrait toucher New York dans la journée de dimanche, selon les prévisions de MyWeather.com.

'Nous espérons le meilleur, mais nous nous préparons au pire', a prévenu le maire de la ville, Michael Bloomberg, devant ses administrés.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...