Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un nouveau record pour le Nasdaq

Wall Street : Un nouveau record pour le Nasdaq

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York signe de nouveaux records lundi matin, favorisée notamment par une série de résultats d'entreprises meilleurs que prévu.

En fin de séance, le Dow Jones progresse de 0,08% à 18.100,41 points tandis que le Nasdaq Composite prend 0,17% à 5218,86 points, après avoir établi un nouveau plus haut historique à 5231,94 points.

L'indice S&P 500 (+0,08%) revient quant à lui à quelques points de son record absolu de 2134,7 points.

Malgré ces nouveaux zéniths boursiers, les stratèges jugent que les marchés d'actions américains ne sont toujours pas mûrs pour une 'consolidation'.

'Nous sommes relativement confiants dans le fait qu'une correction majeure n'est pas imminente et nous maintenons par conséquent notre perspective favorable sur les actions américaines', écrit ainsi Morgan Stanley.

'Nous avons le sentiment que bon nombre d'investisseurs aimeraient profiter d'un repli de l'ordre de 10% à 15% pour pouvoir revenir à l'achat, ce qui montre typiquement que le marché n'est pas près de reculer dans ces proportions', assure la banque américaine.

Sur le front des valeurs, Halliburton grimpe de 1,9% après avoir dévoilé un bénéfice ajusté d'éléments exceptionnels en baisse de 9% à 380 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, mais supérieur au consensus.

Hasbro s'adjuge 6,2% après avoir publié un bénéfice trimestriel en hausse, grâce à la forte demande pour les figurines dérivées des franchises Jurassic World, Marvel et Star Wars.

Seul Morgan Stanley reste scotché en repli de 0,5% malgré des résultats qui ont dépassé les attentes au deuxième trimestre grâce à l'amélioration des revenus de ses activités de trading, notamment d'actions.

Les investisseurs attendent dans les jours qui viennent une nouvelle déferlante de résultats, dont les comptes trimestriels d'IBM, Apple Microsoft et Facebook.

En attendant, l'agenda ne prévoyait aucun indicateur économique majeur aux Etats-Unis aujourd'hui.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...