Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un nouveau départ avec le mois de décembre

Wall Street : Un nouveau départ avec le mois de décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse lundi après le long week-end de Thanksgiving, l'optimisme semblant rester de mise chez les investisseurs.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 avance de 0,1% et le Nasdaq 100 Future progresse de 0,2%.

Bon nombre d'observateurs font remarquer que le mois de décembre est traditionnellement favorable aux marchés d'actions.

'Il faut rappeler que l'indice S&P 500 a systématiquement progressé au cours des cinq derniers mois de décembre', rappelle-t-on chez IG.

'Et sur les neuf dernières années, le mois de décembre s'est révélé gagnant à sept reprises', ajoute le courtier.

Wall Street avait pulvérisé une kyrielle de records vendredi, avant de basculer brusquement dans le rouge en fin de séance, laquelle était amputée de trois heures de cotations pour cause de 'Black Friday'.

A en croire la Fédération nationale de la distribution (NRF), les américains ont moins dépensé lors du week-end prolongé de Thanksgiving, avec un ticket moyen de 407 dollars, contre 423,5 dollars l'an dernier.

La frénésie de consommation devrait se poursuivre aujourd'hui avec plus de 131 millions d'américains attendus derrière leur écran d'ordinateur pour profiter des promotions de 'Cyber Monday' offertes par les distributeurs en ligne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...