Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un mouvement de repli purement technique

Wall street : Un mouvement de repli purement technique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme en Europe, la consolidation s'est enclenchée mardi à Wall Street, même si le mouvement de repli y reste bien plus contenu que sur les places du Vieux Continent.

A la mi-séance, le Dow Jones ne lâche pas plus de 0,5% à 13.168,2 points, le S&P 500 préserve le seuil des 1400 points (-0,5% à 1402,4 points) et le Nasdaq Composite plie de 0,7% à 3056,6 points.

'C'est un repli purement technique, puisqu'aucune statistique importante n'était programmée aujourd'hui', estime un trader.

Les marchés ont accueilli sans émotion la hausse de 5,1% des demandes de permis de construire aux Etats-Unis au mois de février, assortie d'un repli de 1,1% des mises en chantier.

Une météo particulièrement clémente a pourtant soutenu le secteur de la construction.

Wall Street - qui espère depuis de longs mois une reprise du marché de l'immobilier - déchante et comprend que la construction de maisons individuelles devrait rester très déprimée dans les mois qui viennent.

Du côté des changes, la parité euro/dollar se stabilise sur la barre symbolique des 1,32.

Parmi les valeurs, Disney limite son repli (-0,4% à 43,2 dollars) après avoir annoncé 200 millions de dollars de pertes sur sa dernière superproduction, le film d'heroïc fantasy 'John Carter'.

Tiffany grimpe de 6,5% à 73,1 dollars après avoir terminé son exercice sur des résultats trimestriels un peu décevants, mais indiqué prévoir un BPA en croissance à 3,95 ou 4,05 dollars en 2012.

Adobe Systems chute de 4,1% à 33,1 dollars sur le Nasdaq, délaissé par les investisseurs à la suite d'un début d'exercice terne pour l'éditeur de logiciels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...