Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un moral fragile avant la saison des résultats

Wall Street : Un moral fragile avant la saison des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi alors qu'Alcoa doit donner demain le coup d'envoi d'une nouvelle saison des résultats.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains perdent entre 0,2% et 0,5%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

'Le sentiment reste à la défiance pour tous les investisseurs qui s'attachent aux valorisations, tout particulièrement en ce qui concerne le secteur technologique', commente Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

'Cette nouvelle saison des résultats (...) s'annonce d'autant plus cruciale', commente Joao Monteiro.

Wall Street avait raté sa fin de semaine vendredi dernier, avec des prises de profits virulentes sur les valeurs biotechs et quelques poids lourds de la technologie comme Google, Netflix ou Tesla.

Le géant de l'aluminium Alcoa donnera demain le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels, suivi en fin de semaine par les banques JPMorgan et Wells Fargo.

Ce matin, Procter & Gamble a annoncé une hausse de 7% de son dividende trimestriel, de 0,6015 à 0,6436 dollar, pour ses actions ordinaires comme pour ses actions préférentielles de catégorie A et B.

Les troubles en Ukraine orientale n'aident pas l'appétit pour le risque. Les investisseurs redoutent le même scénario qu'en Crimée, à savoir un mécontentement populaire suivi d'un débarquement des forces russes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...