Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un grand bol d'air avec les banques centrales

Wall street : Un grand bol d'air avec les banques centrales

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait réussir à aligner une troisième séance de progression d'affilée mercredi grâce à l'action concertée de six grandes banques centrales, qui apporte un véritable bol d'air au marché.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 33,5 points à 1230 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 56,25 points à 2268,75 points.

La Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne (BCE), la Banque centrale du Canada, la Banque d'Angleterre (BoE), la Banque du Japon et la Banque nationale suisse (BNS) ont lancé mercredi une action coordonnée destinée à améliorer la liquidité du système financier mondial.

L'idée est d'injecter suffisamment de liquidités que si une banque ne parvient pas à se financer sur le marché interbancaire, elle pourra trouver des fonds dans n'importe quelle devise auprès de sa banque centrale.

Cela fait quasiment disparaître le risque de 'credit crunch' en Europe, c'est-à-dire d'un gel du crédit bancaire.

Avant cette annonce, la Banque centrale chinoise avait annoncé un abaissement du ratio de réserves obligatoires des banques.

L'euro en profite pour reprendre un peu d'altitude, à presque 1,3480 dollar contre 1,33 ce matin.

Victime de cette moindre aversion pour le risque, le marché obligataire s'inscrit en repli. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a progressé à 2,08%, soit une hausse de huit points de base.

La journée a par ailleurs été marquée par une bonne série d'indicateurs aux Etats-Unis, particulièrement sur le front de l'emploi.

D'après les résultats de l'enquête mensuelle du cabinet de conseil aux entreprises ADP, le secteur privé américain a généré 206.000 emplois le mois dernier, alors que les économistes n'attendaient qu'environ 130.000 créations de postes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...