Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un état d'esprit plutôt prudent

Wall Street : Un état d'esprit plutôt prudent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en baisse jeudi matin, les investisseurs préférant rester à l'écart des actions à quelques minutes d'une intervention de Janet Yellen.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des pertes allant de 0,3% à 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.

'On reste toujours dans l'état d'esprit d'avant-remontée des taux qui caractérise si bien la tendance depuis le début de l'année', commente un opérateur.

Janet Yellen s'exprimera dans une demi-heure depuis Washington, dans le cadre d'une conférence consacrée à l'implantation de la politique monétaire durant la période d'après-crise.

La présidente de la Réserve fédérale américaine devrait probablement confirmer, à mots couverts, la probabilité d'une première hausse des taux de la Fed au mois de décembre.

Stanley Fischer, le vice-président de la Fed, doit également s'exprimer dans la journée, mais ce sera bien après la fermeture des places boursières américaines.

Ce matin, le Département américain du Travail a annoncé 276.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage pour la semaine du 7 novembre, soit très exactement le même nombre que la semaine précédente.

Le consensus était plus optimiste, pariant sur un retrait autour de 269.000.

Les investisseurs attendent également, dans la matinée, la parution des stocks hebdomadaires de pétrole.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...