Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un début de semaine sur une note incertaine

Wall street : Un début de semaine sur une note incertaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sur une note hésitante lundi, les investisseurs attendant de connaître le prochain épisode du dossier de la dette européenne.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat sur le S&P 500 recule de 4,75 points à 1256,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future grignote 0,25 point à 2350,5 points.

En Italie, Mario Monti a été chargé ce week-end de constituer un nouvel exécutif alors qu'en Grèce un nouveau gouvernement d'union nationale se forme autour de Lucas Papademos, ce qui semble générer un certain optimisme chez les investisseurs.

'Nous estimons plausible une poursuite de courte durée du rebond actuel: le cycle économique en dehors de l'Europe fait preuve de résistance pour le moment et le risque systémique émanant de la zone euro s'est réduit', souligne-t-on chez Generali Investments.

'Une nouvelle progression de 5% des indices (en moyenne) aurait pour conséquence d'intégrer dans les cours une croissance modeste mais satisfaisante aux Etats-Unis en 2012 et un ralentissement modéré en Europe', précisent les stratèges.

Autre facteur encourageant, le milliardaire Warren Buffett a confié sur CNBC qu'il avait accru ses parts dans plusieurs entreprises américaines au cours du trimestre écoulé, mettant en évidence leur faible valorisation.

L'homme d'affaires a notamment fait l'acquisition de plus de 10 milliards d'actions IBM au 3ème trimestre. Après cet aveu, les titres du groupe informatique affichaient des gains de 1% ce matin en cotations avant-Bourse.

Lowe's, le deuxième groupe américain de bricolage et de rénovation résidentielle, a publié un bénéfice trimestriel en baisse de 44% en raison de charges liées à la fermeture de magasins et de l'arrêt de certains projets.

La saison des résultats touchant désormais à sa fin, les investisseurs vont avoir tout le loisir de décortiquer l'actualité macroéconomique cette semaine, à commencer par les ventes de détail et les derniers chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...