Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un début de semaine dans le calme

Wall street : Un début de semaine dans le calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street signe un léger repli lundi, une petite consolidation qui survient alors que les indices évoluaient depuis vendredi sur des niveaux qui n'avaient plus été observés depuis la fin décembre 2007.

En toute fin de matinée, le Dow Jones est quasiment stable, à 13.311,9 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,4% à 3122,8 points.

'C'est un début de semaine relativement calme', commente un trader. 'Les investisseurs restent prudents avant la décision très attendue de la Réserve fédérale jeudi prochain', poursuit-il.

'D'ici là, on peut s'attendre à ce que les marchés évoluent autour de l'équilibre en l'absence d'annonces importantes sur le front de l'économie ou des entreprises', ajoute-t-il.

Les investisseurs se montrent également prudents à deux jours du verdict de la Cour constitutionnelle allemande sur la conformité du Mécanisme européen de stabilité (MES) et des résultats des élections en Hollande.

Sur le front des valeurs, HP prend plus de 2% après avoir revu à la hausse, de 27.000 à 29.000, le nombre de suppressions de postes prévues dans le cadre de son programme de restructuration.

AIG cède 1,5% alors que le Trésor américain a lancé la cession d'actions de l'assureur pour un montant de 18 milliards de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...