Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un début de séance aux mouvements erratiques

Wall Street : Un début de séance aux mouvements erratiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en ordre dispersé mercredi après un début de journée erratique, plombé notamment par de nouvelles pertes dans le secteur technologique.

En toute fin de matinée, le Dow Jones parvient à reprendre 0,5% à 16.483 points, mais le Nasdaq Composite lâche encore 0,7% à 4050 points.

Après une ouverture positive, les opérateurs ont vite déchanté avec un titre Twitter qui perd de nouveau 2,5% après les 17% abandonnés mardi ou Yahoo! qui lâche près de 6% bien que détenant 24% du capital d'Alibaba.

Les opérateurs hésitent cependant à se mettre trop vendeurs alors que Janet Yellen s'est appliquée à brosser Wall Street dans le sens du poil lors de son discours devant le Congrès en promettant une croissance solide au second trimestre 2014 et une politique très accommodante pour encore très longtemps.

Certains optimistes espèrent aussi en Europe une initiative demain à l'issue de la réunion de la BCE.

Le chiffre du jour publié avant l'ouverture n'a pas provoqué de réactions très tranchées malgré une chute d'une ampleur inattendue de la productivité non-agricole.

Le Département du Travail a annoncé un recul de 1,7% en rythme annuel sur le trimestre janvier-mars, après une hausse révisée à +2,3% au 4ème trimestre, sur fond de météo glaciale.

Mondelez International s'envole de 7% après avoir annoncé son intention de fusionner ses activités dans le café avec celles de DE Master Blenders 1753 en vue de créer un leader de classe mondiale.

Disney grignote 0,7% après avoir annoncé un profit trimestriel de 1,9 milliard de dollars (+ 27%), soit un BPA ajusté de 1,11 dollar contre 96 cents attendu par le consensus.

A noter que le géant chinois des services Internet Alibaba a levé le voile hier dans son prospectus sur certaines conditions de sa prochaine introduction sur le NYSE ou le Nasdaq.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...