Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un début de mois d'octobre très éprouvant

Wall street : Un début de mois d'octobre très éprouvant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains semblent irrémédiablement voués à repartir à la baisse mardi matin, après avoir signé hier leur pire entame pour un mois d'octobre depuis 1998.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 recule de huit points à 1078,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future se replie de 9,5 points à 2055,75 points.

Efigest AM fait remarquer ce matin que le S&P 500 a cloturé hier à 1099,2 points, soit exactement son même niveau de clôture qu'au soir du 3 octobre 2008, en pleine débâcle Lehman Brothers.

'Va-t-il finir l'année à 903,2 points, comme en 2008?', s'interroge la société de gestion.

La crise de la dette dans la zone euro se trouve évidemment au centre des préoccupations des investisseurs.

'Les préparatifs d'un défaut de paiement de la Grèce ont commencé', affirme ainsi un analyste.

'Certains jugent que la seule option est de vendre tous les instruments libellés en euro si l'on veut être vraiment se protéger de la crise souveraine européenne', poursuit-il. 'Mais une telle approche est discutable car un éclatement de la zone euro aura des répercussions négatives sur les marchés financiers mondiaux', souligne le spécialiste.

Ben Bernanke doit s'exprimer à partir de 10h00 devant la commission économique du Congrès sur les perspectives économiques du pays, qui ne semblent guère prometteuses actuellement.

C'est à la même heure que seront publiés les derniers chiffres des commandes à l'industrie, attendues en léger repli sur le mois d'août.

Du côté des valeurs, le secteur aérien sera encore une fois très suivi, alors que des rumeurs d'une faillite d'American Airlines ont lourdement pesé sur la cote hier, faisant chuter le titre AMR de plus de 33%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...