Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un climat boursier plombé par les changes

Wall Street : Un climat boursier plombé par les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street repart à la baisse mardi matin dans un climat boursier largement plombé par la remontée de l'euro face au dollar.

En fin de matinée, le Dow Jones lâche 1,2% à 17.677,4 points tandis que le Nasdaq Composite perd 1,4% à 4751 points.

'La déception est surtout liée aux mauvais chiffres économiques chinois, qui relancent les inquiétudes autour de la croissance mondiale', explique un analyste.

Publié par par Caixin/HSBC, l'indice PMI manufacturier s'est maintenu sous le cap symbolique des 50 points en avril, à 49,4, alors que les économistes l'attendaient à 49,9.

Sur le marché des changes, l'euro poursuit son appréciation face au dollar, autour du seuil de 1,15, ce qui prend totalement à contrepied le scénario d'un retour à parité qui était jusqu'ici privilégié par bon nombre d'investisseurs.

Autre facteur de lourdeur, le baril de brut léger américain (WTI) cède 2,7% et repasse sous le seuil des 44 dollars à 43,6 dollars.

Sur le plan des valeurs, Pfizer grimpe de 3,2% après avoir relevé sa fourchette cible de BPA ajusté à entre 2,38 et 2,48 dollars pour l'ensemble de 2016, contre 2,20 à 2,30 dollars précédemment, après des performances trimestrielles meilleures que prévu.

Apple parvient à éviter une neuvième séance consécutive de baisse en grignotant 0,6%.

Dans les conditions actuelles, les investisseurs vont surveiller avec attention l'indice de volatilité du CBOE, surnommé 'indice de la peur', qui reprend actuellement 1,4% à 16,1 points.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...