Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un certain pessimisme chez les investisseurs

Wall Street : Un certain pessimisme chez les investisseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient poursuivre leur repli vendredi à l'ouverture sur fond de pessimisme ambiant, notamment quant aux résultats des entreprises.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains accusent des pertes allant de 0,4% à 0,6%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Wall Street avait fortement baissé hier (-1,2%) en raison d'indicateurs économiques décevants et d'inquiétudes autour du secteur technologique.

'La saison des résultats de premier trimestre est loin d'être exceptionnelle et certainement pas suffisante pour faire monter les marchés d'actions', constate-t-on chez NN Investment Partners.

Les analystes font toutefois remarquer que le S&P 500 a réussi hier à préserver son support des 2075 points qui fait office de frontière technique entre marché haussier et baissier sur le court terme.

Exxon Mobil Corporation a fait état ce matin d'une chute de 63% de son bénéfice trimestriel sur fond de dégringolade des prix du pétrole.

Amazon devrait néanmoins soutenir le compartiment technologique après avoir pulvérisé le consensus sur le trimestre écoulé grâce à la vigueur de ses activités de 'cloud'.

Publiées ce matin, les dépenses des ménages ont crû de 0,1% le mois dernier, pour des revenus en hausse de 0,4%, alors que le consensus attendait une augmentation de 0,2%.

Les investisseurs attendent maintenant la publication de l'indice PMI de Chicago et la confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...