Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un biais positif avant l'ISM manufacturier

Wall Street : Un biais positif avant l'ISM manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mardi, les investisseurs jouant la carte de l'optimisme avant la publication d'un indicateur ISM de l'activité manufacturière attendu en petite progression.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,2% à 0,3%, annonçant un début de séance dans le vert.

Les investisseurs attendent avec impatience la publication, une demi-heure après l'ouverture, de l'indice du secteur manufacturier de l'Institute for Supply Management (ISM).

'Le grand défi de la Fed à l'heure actuelle est de s'assurer que la faiblesse des taux d'intérêt ne génère pas de surchauffe de l'économie', rappelle un intervenant.

'Tout ce qui pourrait aller dans le sens d'une activité en surrégime donnerait des raisons à Janet Yellen d'ajuster le tir et de remonter ses taux', explique le spécialiste.

Le consensus attend un indice ISM à 55,8 au mois de juin, contre 55,4 en mai.

Les dépenses de construction seront également publiées une demi-heure après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Oracle a dévoilé mardi les détails de son émission obligataire de 10 milliards de dollars, censée notamment financer l'acquisition de Micros Systems.

HP a annoncé de son côté avoir trouvé un accord avec deux cabinets d'avocats représentant des actionnaires mécontents qui s'étaient portés en justice dans le dossier de l'acquisition surpayée d'Autonomy en 2011.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...