Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un biais haussier derrière l'emploi

Wall Street : Un biais haussier derrière l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi après l'annonce d'une accélération des créations d'emplois aux Etats-Unis en avril.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à termes sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,7%, prémisse d'une ouverture en nette progression.

Le Département du Travail a fait état ce matin de 223.000 créations de postes le mois dernier, un chiffre proche du consensus des estimations d'économistes (230.000).

S'il s'accompagne d'une révision à la baisse de la statistique du mois de mars est spectaculaire (de 126.000 à 85.000), le chiffre publié aujourd'hui marque aussi une nette amélioration du marché du travail par rapport aux 191.000 emplois créés en moyenne sur la période allant de février à avril.

Cette situation se rapproche de la conjoncture dite des 'goldilocks' ('Boucle d'or'), c'est-à-dire ni trop rapide, ni trop lente, qui rend la tâche difficile à la Fed et milite pour la poursuite d'un 'statu quo'.

Les indices américains devraient également être soutenus par les marchés européens, qui saluent la victoire bien plus nette que prévu de David Cameron aux élections générales britanniques.

Sur le plan des valeurs, McDonald's a annoncé vendredi une nouvelle baisse de ses ventes en avril (-0,6%), un recul de l'activité aux Etats-Unis étant venu s'ajouter aux difficultés rencontrées en Asie.

Monsanto figure également parmi les valeurs à suivre alors que son offre non sollicitée sur Syngenta a été rejetée à l'unanimité par le conseil d'administration du groupe suisse.

Enfin, CBS Corp. a dévoilé jeudi soir un BPA meilleur que prévu au titre de son premier trimestre 2015, grâce à une réduction du nombre d'actions en circulation qui a compensé les impacts d'investissements de programmation et d'un tassement de ses revenus.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...