Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un besoin de souffler

Wall Street : Un besoin de souffler

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble vouloir amorcer un mouvement de reflux mercredi, abandonnant au passage les gains engrangés la veille après la publication des derniers chiffres de l'emploi.

En toute fin de matinée, le Dow Jones parvient à limiter la casse et ne cède que 0,5% à 15.384,7 points, mais le Nasdaq Composite abandonne près de 1% à 3898,7 points.

'On a quand même appris hier, avec le rapport sur l'emploi, que l'économie américaine se portait moins bien que ce que nous pensions initialement', rappelle William Nicholls, chez Capital Spreads.

'Au cours des dernières 24 heures, il semble que les investisseurs aient eu le temps de digérer ces données et de comprendre qu'il n'y a aucune raison de se réjouir', poursuit-il.

D'autres commentateurs justifient cette consolidation par le besoin de souffler du marché, des craintes venant d'Asie (banques chinoises potentiellement mises en difficulté par des créances douteuses), mais aussi par de publications d'entreprises plutôt ternes.

Sur le Dow, Caterpillar décroche ainsi de presque 6% après avoir annoncé des résultats très décevants pour son troisième trimestre, affecté en particulier par une chute de ses ventes pour le secteur minier, et révisé à la baisse ses objectifs pour l'année en cours.

Boeing s'en tire mieux (+4,5%) après la publication d'un bénéfice net supérieur aux attentes pour le troisième trimestre, à la faveur d'une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...