Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un anniversaire célébré sans fanfare

Wall Street : Un anniversaire célébré sans fanfare

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est sans fanfare que Wall Street célèbre lundi les six ans d'existence du marché haussier ('bull market') qui avait démarré début 2009 sur les cendres héritées de la crise financière.

A la mi-séance, le Dow Jones avance de 0,6% à 17.957,9 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,1% à 4924,7 points.

De par sa durée, le 'bull market' dont les investisseurs soufflent les six bougies aujourd'hui dépasse de loin la moyenne de cinq années des trois précédents plus longs épisodes haussiers.

Par son ampleur, il a permis au Dow Jones de plus que doubler ses gains, passant de 6625 points à 17.625 points.

Sinon, l'actualité se révèle calme sur le front des données macroéconomiques et faute de nouveaux éléments, les opérateurs se focalisent sur les valeurs.

McDonald's avance de 0,5% après une nouvelle baisse de ses ventes en février, de 1,7% à périmètre constant (après une diminution de 1,2% en janvier), une contraction tirée avant tout par les Etats-Unis et le Japon.

Alcoa décroche de 7% après l'acquisition de RTI International Metals, fournisseur de produits en titane ou en métaux spéciaux notamment pour l'aéronautique.

Apple - qui avait peu réagi vendredi à la nouvelle de son intégration au sein du Dow Jones - ne bouge pas beaucoup plus aujourd'hui avant la présentation dans la journée de sa nouvelle 'Apple Watch'. A la mi-séance, ses gains atteignaient à peine 0,6%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...