Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Trop de bonnes nouvelles inspirent les vendeurs

Wall Street : Trop de bonnes nouvelles inspirent les vendeurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones chute de 0,8%, le Nasdaq qui lâche -1,4% revient s'appuyer sur les 4.000 (3.999 au plus bas du jour à 21H(8)... et les pertes atteignent même -1,65% sur le Russell 2000 et le 'Dow Transport', le VIX se tend de +10% à 15,5.

Il existe très peu d'exemples cette année où Wall Street ait rapidement basculé dans le rouge (au-delà des -1,1% au final) alors qu'une hausse de 0,2% était anticipée.

Un revirement à la baisse d'autant plus inattendu que le 'newsflow' politique était 100% positif (accord budgétaire conclu au Congrès, reste à formaliser les derniers détails) et les statistiques totalement absentes (donc aucune nouvelle bonne ou mauvaise pour plomber l'ambiance).

Il reste juste aux membres du Congrès à tomber d'accord sur le relèvement du plafond de la dette mais la 'deadline' est prévue pour le 7 février 2014 et qu'il n'y a donc pas d'urgence à s'en préoccuper.

Mais les indices US ont tellement progressé cette année (+36% pour le Nasdaq et le Russell 2000) que certains opérateurs considèrent peut-être que toutes les bonnes nouvelles sont dans les cours et jugent prudent de 'sécuriser' la performance annuelle.

Les cambistes quant à eux continuent de vendre le billet vert comme s'ils ne redoutaient pas de 'tapering' à l'issue du FOMC des 17/18 décembre.

L'euro se hisse vers 1,38 ce mercredi soir face au dollar (il plafonne un peu à ce niveau) et le sommet des 1,3830 est maintenant à portée de tir.

Les replis ont largement dominé, les titres les plus actifs ont été Electronic Arts -4,4%, Salesforce -4,3%, Delta Airlines -3,9%, Baïdu -3,7%, Netapp -3,4%, Southwest Airlines -3,3%, Peabody Energy -3,1%, Gilead et Nike -3%, Vertex et Micron -2,8%, Seagate -2,7%, Yahoo -2,65%, Pfizer -2,2%, General Electric -2%, Facebook -1,7%, Intel -1,6%, Exxon -1,5%.

Parmi les rares rescapés, on notait Mastercard avec un gain de 3,5% (programme de rachats de titres et hausse du dividende), et son concurrent Visa +3,1%, Macy's et Nuance +1,1% et Broadcom +0,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...