Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Troisième séance de consolidation en vue

Wall Street : Troisième séance de consolidation en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme l'Europe, Wall Street est attendue sur une tendance baissière jeudi matin, les tensions sur le marché des taux l'emportant sur l'impact positif du recul du dollar.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des replis de l'ordre de 0,2%, prémisse d'une ouverture sur une note prudente.

Un nouvel accès de tension sur les rendements des dettes souveraines européennes pèse sur les places du Vieux Continent depuis ce matin.

Les Treasuries n'échappent pas au mouvement de défiance global vis-à-vis des obligations, avec un rendement du T-Bond à 10 ans qui remonte encore un peu plus pour atteindre 2,23%.

Hier, Wall Street avait aligné une seconde séance de consolidation dans le sillage de déclarations alarmistes de Janet Yellen concernant la valorisation de certains actifs, dont une partie du segment obligataire.

Ces tensions relèguent au second plan le repli du dollar face à l'euro, à 1,1290, qui constitue une bonne nouvelle pour les valeurs exportatrices américaines.

Ce matin, le Département américain du Travail a comptabilisé 265.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 2 mai.

Le consensus des économistes était plus pessimiste, anticipant une progression autour de 280.000 nouveaux inscrits.

Le marché pourrait toutefois se montrer relativement attentiste à la veille de la publication des chiffres de l'emploi du mois d'avril.

Sur le front des valeurs, Alibaba, Tesla et Whole Foods devraient être très entourés après la parution de leurs résultats trimestriels.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...