Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Troisième séance consécutive de hausse

Wall street : Troisième séance consécutive de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une troisième séance consécutive de hausse mercredi, un phénomène inédit depuis de longs mois, après le vote des mesures d'austérité par le parlement grec.

Peu avant 11h30 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,6% à 2262,1 points, tandis que le Nasdaq gagne près de 0,5% à 2741,8 points.

'On aimerait quand même voir plus de conviction dans le mouvement haussier', indique un trader. 'Au cours des derniers jours, le marché s'est généralement fortement repris dans les premiers échanges avant d'évoluer dans des écarts plus faibles jusqu'à la fin de la séance', regrette-t-il.

Face aux images des affrontements entre les manifestants et la police, les chiffres économiques du jour n'ont qu'une influence lointaine. Ils sont pourtant bons.

Contre toute attente, les promesses de ventes de logements ont rebondi de 8,2% en mai, selon l'association nationale des agents immobiliers (NAR), alors que le consensus tablait sur un repli de l'ordre de 1%.

Selon bon nombre de professionnels, le prochain sujet chaud sur les marchés - le dossier grec pouvant désormais être rangé sur une étagère - pourrait être celui de l'épineux problème de la dette américaine.

Le dollar s'en ressent et revient coter au niveau de 1,4410 pour un euro.

Sur le front du pétrole, le baril de brut américain flambe de 2,2% à près de 95 dollars après l'annonce d'une diminution de 4,4 millions de barils des stocks US lors de la semaine du 24 juin.

Au niveau des valeurs, Bank of America grimpe de 3,3% après avoir conclu un accord pour le règlement de litiges sur des titrisations de créances hypothécaires résidentielles (RMBS) et annoncé en conséquence une estimation préliminaire de ses résultats au titre du deuxième trimestre.

General Mills progresse de 0,9% après un bond de 51% de son résultat net lors du dernier trimestre de son exercice fiscal 2010/2011, clos fin mai, à la faveur d'un net repli de ses charges financières. Ses prévisions pour le nouvel exercice s'avèrent toutefois décevantes.

Nike consolide de 0,9% malgré un relèvement d'objectifs pour l'exercice 2015, avec un chiffre d'affaires compris entre 28 et 30 milliards de dollars, et non plus sur 27 milliards de dollars, comme annoncé en mai 2010.

Monsanto s'adjuge 4,2%, recherché après des résultats solides au titre de son troisième trimestre 2010-11 accompagnés d'un relèvement d'objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

KB Home essuie en revanche une perte de 9% après avoir accusé une perte nette de 68,5 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre (clos fin mai), soit 89 cents par action contre 40 cents l'exercice précédent à la même époque.

A noter que la chaîne américaine de magasins d'entrepôt BJ's Wholesale prend pas loin de 5% après l'annonce de son rachat par les firmes de capital-investissement Leonard Green & Partners (LGP) et CVC Capital Partners, dans le cadre d'une transaction estimée à 2,8 milliards de dollars en numéraire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...