Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Trébuche sur crainte d'enlisement dossier grec

Wall street : Trébuche sur crainte d'enlisement dossier grec

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street avait pris un très bon départ, confiante dans l'annonce de mesures de soutien à l'issue de la réunion de la FED qui s'achève demain (et à laquelle s'est joint Alan Greenspan).

Ben Bernanle pourrait annoncer ce mercredi la mise en place d'une nouvelle stratégie qui garantirait aux marchés des taux très bas pour du financement à long terme (l'argent à court terme étant déjà gratuit).

Tout allait pour le mieux vers 20H, jusqu'à ce que des rumeurs d'échec des négociations entre la Grèce et la Troïka se mettent à circuler: elles ont littéralement douché Wall Street alors que les principaux indices caracolaient vers 20H avec des hausses de +1,25% à +1,3%.

Wall Street semblait bien parti pour aligner une 8ème séance de hausse consécutive mais au final, le Dow jones est le seul à terminer dans le vert, sur une avance symbolique de +0,06% tandis que le 'S&P' repassait in extremis en territoire négatif (-0,16%), dans le sillage des banques qui effaçaient leurs gains de la mi-journée (de +1,5% en moyenne).

Le Nasdaq termine nettement dans le rouge (-0,85%), victime de prises de bénéfices sur un large front après une semaine et demi de progression ininterrompue (Apple qui grappille 0,45% a encore battu un record historique en séance -à 422.8$- et sa capitalisation boursière de 382Mds$ représente la moitié de la totalité des valeurs du CAC40 !).

Le Nasdaq retombe néanmoins sur les 2.590Pts (après avoir testé 2.640Pts) sous le poids de Netflix -9,5%, First Solar -5,6%, Xilinx -4,4%, RIM -4,1% Amazon -3,5%, EMC -3,1%, Netapp -3%, Nvidia -2,6%, Oracle -2,3%.

A noter qu'Oracle reprenait +1% après la clôture, suite à l'annonce d'un profit trimestriel de 1.84Mds$, soit 36 cents par titre (contre 32 estimé) à comparer avec un profit de 1,35Mds$ (27 cents par action) en septembre 2010... et le chiffre d'affaire progresse de +10% à 8.37Mds$.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...