Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tradition de la hausse du vendredi respectée

Wall Street : Tradition de la hausse du vendredi respectée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne baisse jamais le vendredi et cette règle qui n'a souffert que de rares exceptions cette année (et plus aucune depuis mi-avril) a été scrupuleusement respectée.

La séance a été extrêmement calme, avec une volatilité quasi inexistante durant toute la séance.

Au final, la hausse l'emporte (comme d'habitude) : +0,15% pour le Dow Jones et le 'S&P', +0,44% sur le Nasdaq qui a accéléré dans le sillage d'Amazon (+5,6% à 346$, au plus haut depuis le 2 avril) et Facebook (+2,25%) puis Alcoa (+2,2%), Yahoo et Google +1,4%, Vertex -1,3%.

La séance, exempte de statistiques a été marquée par un plongeon du baril de pétrole sous le récent support des 102$ (testé longuement durant la 1ère décade de juin), jusque vers 100,5$ sur le NYMEX.

Peut-être s'agit-il de ventes de lassitude alors que le WTI consolide depuis maintenant 10 séances, sans aucun rebond notable... un 'sell-off' de fin de vague ?

Le compartiment des parapétrolière a subi la plus lourde correction sectorielle avec Chesapeake -2,9%, Cabot Oil -1,8%, Noble -1,6%, Chevron -1,4% (malgré des prévisions optimistes pour fin 2014), Anadarko et Devon Energy -1,3%.

A noter également quelques rares replis sur Fastenal -4,2%, Mylan -1%... puis sur Wells Fargo dont les bons trimestriels n'ont pas suffi (-0,6%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...