Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Toujours volatile avec pétrole+inflation

Wall street : Toujours volatile avec pétrole+inflation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains connaissent un petit accès de faiblesse vendredi, visiblement inquiets de l'incapacité du baril de pétrole à se maintenir au-dessus de la barre psychologique des 100 dollars.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule ainsi de 0,6% à 12.622,2 points, tandis que le Nasdaq rétrocède 0,8% à 2839,4 points.

'Le parcours en dents de scie des deux dernières semaines renforce notre théorie selon laquelle le marché doit encore corriger certains des excès qui ont fait suite au rebond sur ses plus bas de mars', assure Scott Marcouiller, stratégiste chez Wells Fargo Advisors.

Par ailleurs, les derniers chiffres des prix à la consommation - qui confirment le scénario d'un raffermissement de l'inflation aux Etats-Unis - semblent également préoccuper les investisseurs.

D'après le Département du Travail, l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis a progressé de 0,4% en avril après une hausse de 0,5% au mois de mars, ce qui porte à 3,2% sa progression sur un an.

Parallèlement, le moral des ménages américains semble s'améliorer ce mois-ci, comme le montre la progression de l'indice de l'Université du Michigan à 72,4 pour le mois de mai en estimation préliminaire, contre 69,8 en avril et 67,5 en mars.

Du côté des valeurs, rares sont les noms qui se mettent en évidence en ce dernier jour de la semaine.

Nvidia chute lourdement sur le Nasdaq (presque -9%) après la publication dans la soirée d'hier de résultats en baisse au titre de son 1er trimestre.

Toujours très surveillé par les intervenants, le baril de brut léger américain repart en légère baisse (-0,7%) après son baroud d'honneur de la veille, pour coter non loin de 98,3 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...