Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Toujours sur une note favorable après la fed

Wall street : Toujours sur une note favorable après la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert sur une note favorable vendredi après l'annonce d'un troisième plan d'assouplissement quantitatif (QE3) hier par la Réserve fédérale.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 13.606,9 points et le Nasdaq Composite reprend 1% à 3187,1 points.

Les indices américains se sont rapidement orientés à la hausse et se rapprochent désormais de leurs sommets de 2007.

La Réserve fédérale a annoncé jeudi le lancement d'un nouveau programme d'achat d'actifs de 40 milliards de dollars par mois -d 'une durée illimitée - auquel s'ajoute une reconduction de l'opération 'Twist' visant la courbe de taux.

Au total, le Fed va consacrer chaque mois 85 milliards de dollars à des rachats d'actifs financiers, sans compter le maintien de taux d'intérêt à un niveau quasi-nul jusqu'au milieu de l'année 2015.

Toutefois les gains sont limités par l'annonce d'une baisse de 1,2% de la production industrielle aux Etats-Unis au mois d'août, d'après la Réserve Fédérale.

'C'est vraiment une déception et à en croire la récente évolution de l'indice ISM manufacturier, on peut s'attendre à ce que cela dure encore quelques mois', note un économiste.

Petite consolation, les ventes au détail ont légèrement accéléré en août aux Etats-Unis (+0,9%), même si cela s'explique principalement par l'activité des stations-service.

Du côté des valeurs, Apple (+1,8% à 695,3 dollars) bat un nouveau record absolu à 690 dollars et s'approche désormais du seuil des 700 dollars.

A noter que S&P Dow Jones Indices a annoncé ce matin que l'assureur santé UnitedHealth remplacerait Kraft Foods au sein du Dow Jones Industrial Average (DJIA), l'indice de référence de Wall Street, à compter de la séance du lundi 24 septembre.

En fin de matinée, le titre UnitedHealth progressait de 0,5%, tandis que Kraft perdait 0,3%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...