Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Toujours sous tension avec la Grèce

Wall Street : Toujours sous tension avec la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert dans le rouge lundi matin, les tensions liées à la situation financière de la Grèce incitant les investisseurs à une certaine prudence même si la hausse des cours du pétrole soutient quelque peu la tendance.

En fin de matinée, le Dow Jones lâche 0,3% à 17.761 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,2% à 4732,3 points.

Les signes de tension restent perceptibles autour du dossier grec, comme l'illustre l'ultimatum fixé à Athènes par l'Eurogroupe concernant la prolongation de son programme d'aide sous contrainte de la Troïka, que Syriza refuse formellement.

'Les investisseurs restent à cran sur le dossier grec et cela fait planer un risque de baisse sur les marchés', commente Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

Le professionnel redoute notamment que le bras de fer entamé entre Athènes et ses créanciers finisse par entraîner des dommages 'irréparables' pour la zone euro.

Autre élément influant les cours, le repli des cours du pétrole, avec un baril de brut léger reprenant plus de 3% au-dessus des 53 dollars.

'On parle de l'arrêt de nouveaux forages, ce qui soutient évidemment les cours', explique Tony Cross.

ExxonMobil et Chevron prennent respectivement 0,5% et 1,3% et figurent parmi les plus gros contributeurs à la progression du Dow.

McDonald's décroche quant à lui de 1,2% après avoir annoncé une nouvelle baisse de ses ventes en janvier, essentiellement sous l'effet de l'activité en Asie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...