Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Toujours plus proche de ses sommets annuels

Wall street : Toujours plus proche de ses sommets annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se rapprochent un peu plus de leurs records annuels mardi, dans un climat d'optimisme toujours dû à la perspective d'une prochaine intervention des banques centrales.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones se stabilise autour de 13.283,7 points, non loin de son sommet de 13.338,7 établi au printemps dernier, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,2% à 3083,1 points.

'Malgré le manque criant d'actualités cet été, l'appétit des investisseurs pour les actions ne se dément pas', constate un trader.

Les opérateurs se félicitent du succès de l'adjudication de 4,5 milliards d'euros de bons du Trésor espagnols menée ce matin, avec des rendements en repli de 20% par rapport à la précédente émission de mi-juillet, ce qui montre que la demande est toujours au rendez-vous.

La séance est cependant marquée par une chute de 5% de Best Buy, le Darty américain, le groupe s'étant abstenu de s'engager sur des prévisions d'ici fin 2012 après de mauvais trimestriels.

Facebook (-2,6% à 19,5 euros) poursuit sa descente aux enfers alors que Peter Thiel, un investisseur historique du groupe, a annoncé hier s'être défait d'une grande partie de sa participation à la fin de la semaine passée.

Apple consolide légèrement (-0,7% à 660 dollars) après avoir atteint hier le statut de plus grande capitalisation boursière de l'histoire, devant Microsoft qui détenait ce titre depuis 1999. Sa valorisation est aujourd'hui de 618,7 milliards de dollars.

L'attention des investisseurs se portera, dès demain, sur les 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, qui pourrait fournir quelques indications sur l'attitude de Ben Bernanke et de ses collaborateurs pour les mois qui viennent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...