Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Toujours pas de phénomène directionnel

Wall Street : Toujours pas de phénomène directionnel

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait démarrer sur une note relativement stable lundi matin, en l'absence de facteurs susceptibles de pousser les investisseurs à revenir à l'achat.

A une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices accusent des pertes de l'ordre de 0,1%, prémisse d'un début de séance sans grand changement.

La semaine écoulée s'était déjà traduite par l'absence de véritable phénomène directionnel à New York, avec 0,9% de baisse hebdomadaire pour le Dow Jones et un repli de 0,1% pour le Nasdaq.

La séance de vendredi s'était notamment soldée par une série de scores étriqués avec un effritement de 0,3% pour le Dow, le Nasdaq sauvant quant à lui les meubles avec 0,2% de progression.

L'agenda de la journée de lundi ne comporte quasiment aucun indicateur macro-économique ou résultat d'entreprise, ce qui signifie que l'attention des investisseurs va rester focalisée sur l'évolution du dollar et des taux.

Sur le compartiment obligataire, les rendements restent tendus avec un T-Bond à 10 ans dont le rendement grimpe à près de 2,4%.

Le dollar faiblit quant à lui face à l'euro, cotant autour de 1,1880 face à la monnaie unique.

Sur le front des valeurs, McDonald's a annoncé lundi une croissance quasi-nulle (-0,3%) de ses ventes au mois de mai, ses bonnes performances en Europe ayant été neutralisées par ses difficultés aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...