Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Toujours le pari d'une intervention de la fed

Wall street : Toujours le pari d'une intervention de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir en petite hausse vendredi, les investisseurs voulant croire en une intervention de la Fed et des autres banques centrales au cas où les élections en Grèce tourneraient mal.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 0,5 point à 1325.25, mais le Nasdaq 100 Future progresse de 1,5 point à 2536,5 points.

La Grèce organise dimanche des élections législatives qui pourraient changer la visage de l'Europe.

'Les derniers sondages faisaient état de scores très serrés, avec une victoire vraisemblable de Nouvelle Démocratie', écrivaient cette semaine les analystes de BofA-Merrill Lynch.

'De toute façon, quel que soit le vainqueur, la Grèce devra mettre en place d'urgence des mesures afin d'assurer sa survie au sein de la zone euro', ajoutent-ils.

'Si c'est Nouvelle Démocratie qui l'emporte, on peut s'attendre à un rally des marchés boursiers lundi, avant que le nouveau gouvernement soit finalement rattrapé par les difficultés', poursuit BofA-Merrill Lynch.

'Si c'est Syriza qui gagne, on peut s'attendre à une période de montagnes russes sur les marchés, avant une sortie de l'euro d'Athènes ou plus vraisemblablement la tenue de nouvelles élections', conclut le bureau d'études.

'Ce dont l'Europe a vraiment besoin aujourd'hui, c'est d'un plus grand degré de prise de décision supranationale, ce qui ne semble pas être à l'horizon', regrette-t-il.

Les investisseurs restent de toute manière persuadés qu'un scrutin défavorable aux investisseurs lancerait la cavalerie de la Fed, peut-être dans le cadre d'une action coordonnée des banques centrales avec la BCE et la Banque du Japon entre autres.

La mauvaise statistique publiée dans la matinée pourrait d'ailleurs pousser la Fed à agir.

A noter qu'il s'agit d'une 'journée des quatre sorcières', qui marque la fin technique du deuxième trimestre avec l'expiration de toute une série de contrats à terme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...