Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Toujours la carte de la prudence

Wall street : Toujours la carte de la prudence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mardi en hausse timide, les investisseurs jouant toujours la carte de la prudence avant le début de la réunion de deux jours que doit tenir le Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 0,75 point à 1381,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future grimpe de sept points à 2642,75 points.

'On devrait ouvrir en petite progression après la séance assez terne de la veille', prévoit un opérateur.

Après un passage à vide vers la mi-séance, les indices américains ont signé une consolidation sans réelle amplitude hier, un évènement qui dénote de la dynamique haussière qui s'imprime depuis pratiquement neuf semaines maintenant.

D'après les spécialistes, une tendance favorable devrait l'emporter au moins jusqu'à mercredi et le communiqué final de la Fed mercredi.

Le marché espère un nouveau tour d'assouplissement de la part de la Fed, en particulier avant la publication du rapport sur l'emploi vendredi prochain.

Ce matin, le Département du Commerce a fait état d'un très léger repli de 0,1% des dépenses de consommation des ménages américains en juin, pour des revenus en hausse de 0,4%.

Coté sur le Dow, Pfizer a battu le consensus sur son deuxième trimestre 2012, ses importantes économies de coûts lui ayant permis de compenser une contraction de ses revenus dans les activités pharmaceutiques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...