Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Toujours l'épouvantail grec

Wall street : Toujours l'épouvantail grec

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la semaine sur une note défavorable, après un cinq sur cinq à la hausse la semaine passée, les investisseurs s'inquiétant de l'absence totale d'évolution - voire de dégradation - dans le dossier grec.

Trente minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 lâche 19,25 points à 1192,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future chute de 33,7 points à 2273,5 points.

Les marchés surveilleront dans la matinée l'allocution de Barack Obama, au cours de laquelle le président des Etats-Unis doit dévoiler de nouvelles mesures visant à réduire le déficit budgétaire.

Mais le véritable point d'orgue de la semaine sera la réunion du comité de politique monétaire de la Fed, demain et mercredi, sensée déboucher sur des décisions fortes de soutien à l'économie.

'Beaucoup s'attendent à des mesures chocs de la part de la Réserve fédérale, mais les inquiétudes autour d'un éventuel défaut de la Grèce risquent de lui faire de l'ombre', fait remarquer un trader.

Hier, la réunion de l'Ecofin à Wroclaw n'a débouché sur aucune mesure concrète susceptible de stabiliser les marchés, toujours très anxieux vis-à-vis du dossier grec.

Au refus allemand d'approuver la mise en place des 'eurobonds' ou le recours au FESF pour racheter de la dette grecque s'ajoutent des petites phrases accréditant l'hypothèse d'une faillite imminente de la Grèce.

Du côté des valeurs, la valse des scissions se poursuit.

Après Motorola, Kraft, HP ou ConocoPhilips, c'est le conglomérat Tyco International qui prévoit de se scinder dans les mois à venir. Ses titres sont attendus en vive hausse.

Netflix a lui aussi confirmé son intention de se scinder en séparant ses activités dans le 'streaming' vidéo de celles de location DVD, désormais baptisées 'Qwikster'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...