Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street toujours en soutien

Marché : Wall street toujours en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur de nouveaux gains jeudi, dans le sillage des marchés américains et asiatiques, après avoir déjà repris plus de 3% au cours des quatre dernières séances.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - signe un gain supérieur à 0,1%.

'Les actions continuent d'offrir un meilleur rendement que les obligations, une dynamique qui se révèle particulièrement évidente en ce qui concerne l'Europe', note ce matin Chris Weston, trader Institutionnels chez IG Markets.

Aux Etats-Unis, les investisseurs veulent garder l'espoir quant à une nouvelle politique d'assouplissement monétaire, une perspective parfois décrite sous le terme d''option Bernanke' ('Bernanke put'), du nom du patron de la Réserve fédérale.

En Europe aussi, les opérateurs se reprennent à rêver depuis hier d'une reprise des injections de liquidités de la BCE.

Pour ne rien gâter, les résultats trimestriels d'IBM - parus hier soir - sont comme d'habitude conformes, voire légèrement supérieurs, aux prévisions. Le bénéfice global s'établit 3,9 milliards de dollars, soit 3,51 dollars (ajusté) par action contre 3,43 attendus.

Comme dans le cas d'Intel la veille, les investisseurs constatent que les entreprises tablent sur un ralentissement de l'activité moins sévère que prévu au second semestre 2012.

Les investisseurs seront attentifs, aux Etats-Unis, aux inscriptions aux allocations chômage, aux ventes de logements anciens, aux indicateurs avancés du Conference Board et à l'indice de la Fed de Philadelphie, tous attendus dans l'après-midi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...