Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Toujours en mode 'pause'

Wall street : Toujours en mode 'pause'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains poursuivent leur consolidation entamée la veille, les résultats décevants de Pfizer servant d'excuse aux investisseurs afin de prendre quelques bénéfices.

En fin de matinée, le Dow Jones grappille 0,1% à 12.824 points et le Nasdaq Composite cède 0,5% à 2849,6 points. L'indice S&P 500 recule pour sa part de 0,2% à 1358,8 points.

'On traverse une phase de pause des plus normales compte tenu du caractère très tendu du marché à court terme', estime Scott Marcouiller, chez Wells Fargo Advisors.

'Wall Street se comporte un peu mieux que prévu depuis le début de la séance, mais avec le revirement qu'on a connu hier en fin de journée, il faut encore s'attendre à quelques jours de prudence', prévient un trader d'IG Index.

Sur le Dow, Pfizer (-3,1%) signe de loin la plus forte baisse de l'indice après la publication d'un bénéfice par action de 0,60 dollar pour le premier trimestre, supérieur au consensus qui tablait sur quelque 0,58 dollar, et l'annonce d'un chiffre d'affaires stable par rapport au premier trimestre 2010.

MasterCard - qui ne cote pas sur le Dow - s'adjuge pas loin de 3% après avoir dégagé un résultat net en hausse de près de 14% à 562 millions de dollars au titre du premier trimestre 2011, soit un bénéfice de 4,29 dollars par action, dépassant d'une vingtaine de cents le consensus des analystes.

L'action GM (+2,8%) évolue à contre-courant du marché, grâce à une recommandation favorable d'UBS, repassé à l'achat sur le titre.

Sur le marché des changes, le dollar amorce un rebond technique en direction de 1,4870 face à l'euro, après des commandes à l'industrie plus fortes que prévu en mars.

Les commandes industrielles américaines ont en effet progressé de 3% en mars, alors que les économistes anticipaient en moyenne une augmentation de 1,5% seulement.

Sur le NYMEX, le baril de brut léger WTI continue de battre en retraite et s'échange désormais autour de 112,3 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...