Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Toujours beaucoup de questions en suspens

Wall street : Toujours beaucoup de questions en suspens

tradingsat

(CercleFinance.com) - Auteurs d'un puissant rebond hier, les marchés d'actions américains ne semblent pas prêts à remettre les gaz mercredi, beaucoup de problèmes restant en suspens après l'intervention de la Fed.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 se replie ainsi de 20 points à 1151,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future décroche de 40,25 points à 2114,75 points.

Hier, le Dow Jones avait clôturé sur des gains de 4% et le Nasdaq repris 5,3% dans le sillage de la décision de politique monétaire de la Fed, qui a promis de maintenir ses taux d'intérêt à leur plus bas historique jusqu'en 2013.

Beaucoup d'observateurs continuent malgré tout d'anticiper une récession d'ici la fin de l'année, la Réserve fédérale ayant elle-même confirmé que l'économie américaine avait ralenti plus fortement que prévu.

'Le S&P 500 est désormais valorisé à des niveaux très bas, à environ 12 fois ses résultats, ce qui n'avait plus été le cas depuis des décennies', souligne BlackRock.

'Ceci dit, des valorisations faibles dans des marchés turbulents ne conduisent pas forcément à un retournement de situation immédiat', rappelle le gérant d'actifs new-yorkais, qui recommande aux investisseurs de se porter pour l'instant sur des valeurs de qualité.

Si la journée sera marquée par la publication aux Etats-Unis des stocks hebdomadaires de pétrole et des stocks des grossistes, elle se caractérise aussi par quelques annonces de résultats.

Walt Disney a dévoilé hier des résultats supérieurs aux attentes sur son troisième trimestre 2010-11, grâce au dynamisme de ses activités de télévision et de ses parcs d'attraction, qui ont compensé des performances plus ternes du côté des films.

Polo Ralph Lauren a fait état d'un bénéfice net trimestriel de 184 millions de dollars, à comparer avec un profit de 121 millions d'euros un an plus tôt.

Macy's a relevé son objectif de bénéfice par action annuel, à l'occasion de la publication de résultats solides pour son deuxième trimestre (clos fin juillet) grâce à des ventes vigoureuses.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...