Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Timide repli après 10 séances hausse non-stop

Wall Street : Timide repli après 10 séances hausse non-stop

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas inscrit une 10ème séance de hausse consécutive ce mardi (ni une 15ème hausse d'affilée pour le Nasdaq-100) mais faut-il pour autant parler de consolidation.

Les indices US se sont contentés de plafonner à quelques dixièmes de pourcent de leurs records absolus, la séance étant remarquablement peu volatile : pas plus de 0,6% entre les extrêmes du jour pour le Dow Jones (-0,21% au final), le Nasdaq (-0,25%) et le S&P500 (-0,38% soit exactement le même score qu'à la mi-séance).

A noter tout de même le recul de 0,45% du Russel-2000 de -0,75% du 'Dow Transport'... un repli fort modeste en regard du terrain gagné depuis le 1er juillet.

L'absence de volatilité pourrait s'expliquer par une raison technique: l'expiration des options sur 'VIX' (l'indice a pris +4,9% à 14,45) qui a gelé les initiatives directionnelles sur les indices.

L'autre explication, c'est la prudente abstention des investisseurs dans l'attente du discours bisannuel de politique monétaire que prononcera Ben Bernanke demain devant le Congrès américain.

Côté statistiques, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,5% en juin, essentiellement sous l'effet de la hausse du prix de l'essence. Ce chiffre est supérieur aux anticipations du marché, qui visait en moyenne une progression de 0,3%.
La FED s'était récemment interrogé sur le faible niveau d'inflation qui remet en cause le scénario d'une reprise dès le 3ème trimestre 2013.

Les résultats trimestriels américains du jour ont reçu un accueil mitigé: si les chiffres du groupe de santé Johnson & Johnson sont jugé satisfaisants par la communauté financière, ce n'est pas le cas de ceux de Goldman Sachs (-1,66% malgré des activités de 'trading' pour compte propre qui sont toujours gagnantes, quel que soit le contexte et y compris en période de forte chute des actifs obligataires) et de Coca-Cola (-1,9%).

En ce qui concerne les résultats de Yahoo publiés peu après la clôture, ils sont conformes aux anticipations : 30Cts de gain par titre et 35Cts en incluant des 'exceptionnels' pour 1,07Mds$ de chiffre d'affaire.
La direction du groupe vise 1,06 à 1,10Mds$ de chiffre d'affaire au 3ème trimestre contre 1,12Mds$ estimé par les analystes... d'où le léger recul du titre 'hors séance'.

Parmi les gagnants du jour, on retrouvait Baidu +4,5%, Micron +2,45%

Le 'S&P' a été plombé par Marathon -4,3%, Ford -3%, Sandisk -2,9%, JC Penney -2,8%, Zions Bankorp -2,5%, Régions Financials -1,9%, Yahoo -1,65%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...