Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Timide rebond en vue

Wall street : Timide rebond en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York pourrait ouvrir sur un petit rebond vendredi, après son net recul de la veille qui l'a vue enfoncer d'importants supports.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 9,75 points à 1224,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 13,75 points à 2282 points.

Hier, le Dow Jones perdait 1,1% en fin de séance, tandis que le S&P 500 brisait le précieux support des 1.220 points, le Nasdaq (-2%) repassant pour sa part sous ses MM100 et MM50.

Les investisseurs n'auront pas perdu de vue le fait que le VIX - plus connu sous le nom d'indice de la peur - culmine désormais bien au-delà du seuil des 30 points, à 34,5.

Pour les stratégistes de la SG, l'actualité déprimante justifierait presque - d'un point de vue théorique - que l'indice atteigne 40 ou 50 points.

'Aucun de nos indicateurs reflétant l'actualité ne laisse présager une amélioration du cycle économique', soulignent-ils. 'Les pays européens (dont certains sont en train d'entrer en récession) et les marchés émergents continuent leur descente préoccupante', ajoutent les analystes.

Autre facteur d'inquiétude, le 'super-comité' parlementaire de Washington chargé de mettre en oeuvre les importantes réductions budgétaires ne semble pas prêt de trouver d'accord avant la 'deadline' de mercredi.

L'indice des indicateurs avancés du Conference Board, qui sera publié dans l'après-midi, devrait néanmoins permettre d'écarter les scénarios les plus sombres en ce qui concerne les Etats-Unis en ressortant en hausse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...