Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Timide rebond après la correction de la veille

Wall Street : Timide rebond après la correction de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street regagne un peu de terrain mercredi à l'ouverture, après avoir subi hier l'une de ses plus lourdes corrections de l'année 2015.

Quelques minutes après le début des échanges, le Dow Jones avance de 0,2% à 17.706,2 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,1% à 4866,4 points.

New York a fortement corrigé mardi avec l'ensemble des marchés internationaux pour cause de vigueur du dollar.

En trois séances, les places américaines ont effacé l'intégralité des gains qu'elles avaient accumulés depuis le 10 février dernier.

L'indice de volatilité VIX s'est retendu à 16,7% en direction des 20 points, mais cela ne traduit pas encore de remontée marquée du risque.

Compte tenu de la forte appréciation du billet face à l'euro depuis le 1er janvier, les dégâts apparaissent donc relativement limités à ce stade.

Reste que les incertitudes entourant le calendrier du relèvement des taux d'intérêt sont toujours très tenaces.

Richard Fisher, le président de la Fed de Dallas, a estimé hier que ne pas entamer le relèvement des taux dès juin exposait l'économie américaine à une 'surchauffe' puis à une récession.

Du côté des valeurs, Bank of America et JPMorgan progressent de respectivement 1,1% et 0,8% alors que la Réserve fédérale américaine doit publier dans la soirée les résultats de ses tests de résistance menés sur les grands établissements bancaires du pays.

ExxonMobil grignote 0,5% alors que le baril de brut léger américain rebondit légèrement de 1,1% à 48,8 dollars.

Aucun indicateur économique ne figure à l'ordre du jour ce mercredi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...