Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Timide déclin final, mais le VIX bondit de 7,5%

Wall Street : Timide déclin final, mais le VIX bondit de 7,5%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street clôture en modeste repli, proche des 'plus hauts du jour' testés vers 17H20.

Les indices US venaient alors de remonter la pente en 901 minutes (ils perdaient initialement -1%, ce fut un début de cession en 'portes de saloon') puis, une fois le Nasdaq parvenu à l'équilibre plus grand chose à signaler, la volatilité a été mise en sommeil durant les 5 dernières heures de la séance.

Les scores finaux sont très homogènes avec -0,25% sur le 'Dow' et le 'S&P', -0,15% sur le Nasdaq et le Russel-2000... et la surprise provient de la forte remontée du VIX (+7,65% à 16, un plus haut depuis début août) alors que le recul des actions est franchement anodin.

Parmi les motifs de déception ou de nervosité, des commentateurs citaient les manifestations qui devraient se poursuivre à Hong-Kong cette nuit, avec la crainte que Pékin ne décide d'une répression violente qui créerait des tensions avec l'occident (et quid de la croissance chinoise si le climat social se tend ?).

Les 'chiffres du jour' furent assez contradictoires aux Etats-Unis: côté positif, les dépenses des ménages ont progressé de 0,5% (au lieu de +0,4% attendu) au mois d'août (les revenus affichent +0,3% au lieu de +0,2%).

Mais côté négatif, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont reculé de 1% entre juillet et août, après une augmentation de 3,3% entre juin et juillet selon la National Association of Realtors (NAR) alors que les économistes tablaient en moyenne sur un repli symbolique de 0,2%.

La séance a été marquée par la chute de -7,5% du titre Ford (révision à la baisse de ses objectifs de vente 2014), ainsi que le repli des valeurs pétrolières.

Le Nasdaq a été soutenu par la hausse de +1,9% d'Intel et les +2% de Micron, Apple a cédé 0,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...