Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Timide chasse aux bonnes affaires

Wall Street : Timide chasse aux bonnes affaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est finalement orientée à la hausse mercredi matin, certains investisseurs souhaitant réaliser quelques rachats à bon compte après les contre-performances de la semaine dernière.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 16.460,9 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 4362,5 points.

'Entre le défaut de l'Argentine, la guerre à Gaza, le retour en récession de l'Italie et les mauvais chiffres économiques en Europe, on était un peu tombés en mode panique dernièrement', rappelle William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads.

'Heureusement, les chasseurs de bonnes affaires ont recommencé à faire leur apparition après l'ouverture des marchés, en quête de bonnes opportunités d'achat', explique le professionnel.

Les investisseurs saluent aussi la réduction surprise du déficit commercial des Etats-Unis au mois de juin.

Contre toute attente, le déficit commercial américain s'est réduit sensiblement, à 41,5 milliards de dollars, à comparer avec un déficit de 44,7 milliards au mois de mai.

A titre de comparaison, les économistes prévoyaient en moyenne un léger creusement du déficit vers 45 milliards en juin.

Du côté des valeurs, Bank of America prend 2% à 15,3 dollars, soutenu par le relèvement de son dividende trimestriel à cinq cents par action ordinaire, contre un cent précédemment.

Walt Disney grignote 0,6% après avoir fait état d'une hausse de 22% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 2,2 milliards de dollars, soit 1,28 dollar par action.

Time Warner chute de 12% après avoir pourtant dépassé les attentes du marché en termes de bénéfice par action sur le deuxième trimestre, l'action souffrant surtout de la décision de 21st Century Fox et de son PDG Rupert Murdoch d'enterrer tout projet d'acquisition du groupe de divertissement.

Walgreens lâche lui aussi plus de 12% après avoir annoncé son intention d'exercer l'option d'achat sur 55% du capital d'Alliance Boots, ce qui lui permettra un contrôle à 100% de cette société dans laquelle le groupe américain avait pris une participation de 45% dans le cadre d'un accord conclu en 2012.

AOL s'adjuge plus de 8% après avoir fait état d'un sixième trimestre consécutif de hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel, à la faveur d'une nouvelle vive progression des revenus publicitaires.

A noter que le cours du baril de pétrole brut livraison septembre monte d'environ 0,6% à 98 dollars alors que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis ont diminué de 1,8 million de barils la semaine passée, après avoir déjà chuté de 3,7 millions de barils la semaine précédente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...