Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Termine en hausse malgré le repli du pétrole

Wall Street : Termine en hausse malgré le repli du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est ajusté à la hausse après un week-end de trois jours sans parvenir cependant à progresser très au-delà des limites anticipées depuis la veille : la faute en revient à un 'accord de Doha' sur la stabilisation de la production pétrolière de l'Arabie Saoudite, du Qatar, de la Russie et du Venezuela (ce qui revient à proroger la surproduction actuelle, sans l'aggraver).

Le début de séance fut assez décevant avec des indices qui, plombés par le recul du baril, ont rapidement effacé la moitié de leurs gains initiaux (entre 15h30 et 17h15), mais les acheteurs ont repris la main et l'ont gardée jusqu'au coup de cloche final.

Le Dow Jones a pris +1,4% et manqué de très peu de terminer au-dessus des 16.200 points (à 16.196 points), le 'S&P' a gagné +1,65% et doublé la mise après les +1,75% gagnés vendredi, le Nasdaq s'est détaché avec un gain de +2,25% et le Russel-2000 a engrangé +2,47%.
L'aversion au risque s'est résorbée comme en témoigne la détente de 5,3% du VIX qui est retombé vers 24 points.

Le seul indicateur macroéconomiques du jour, l'indice Empire State de la Fed de New York de février, s'est avéré décevant avec une timide embellie à -16,6 contre -19,4 le mois précédent, et assez loin des -10 espérés.

La tendance a été soutenue par le retour en grâce des valeurs bancaires et notamment de Citigroup qui a grimpé de +3,6%, Morgan Stanley +2,7%, Bank of America +2,5%, Wells Fargo +2% et JPMorgan +1,5%.

Le Nasdaq-100 a affiché un vert quasi uniforme avec seulement une poignée de titres en repli. De solides rachats ont profité à Yahoo +8,3%, Micron +7,9%, Biomarin +6%, Tripadvisors +5,7%, Netapp +5,5%, Priceline +5%, Qualcomm et Seagate +4,9%, Activision +4,6%, Applied Materials +4,1%, Cisco +2,9%, Apple +2,8%.

La faiblesse du pétrole a pesé sur Southwest Energy et Range -5,1%, Cabot Oil et Transocean -2,5%, Marathon -1,2%, mais le géant gazier Williams a bondi de +11,4%, le conglomérat Freeport Mc Moran s'est envolé de +15%, le spécialiste des pipelines Kinder Morgan a repris +4,4%, et le géant des services pétroliers Halliburton +3%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...