Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Termine en hausse après de nouveaux résultats

Wall Street : Termine en hausse après de nouveaux résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé la séance en hausse, les investisseurs ne sachant visiblement pas trop quoi faire des statistiques et des résultats tombés dans la matinée.

A la clôture des marchés, le Dow Jones avance de 0,42% à 18.053,58 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,66% à 5104,89 points.

'On évolue peu alors que les investisseurs cherchent surtout à se positionner en vue du prochain déluge de résultats d'entreprises', commente Wells Fargo Advisors.

Sur le plan macroéconomique, les ventes de détail aux Etats-Unis ont reculé de 0,3% au mois de juin alors que les analystes attendaient au contraire ne petite hausse.

Si ce chiffre moins bon que prévu laisse penser que la Fed pourrait être tentée d'attendre avant de relever ses taux, il fait aussi redouter un ralentissement de l'activité économique.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont baissé de 0,1% le mois dernier, selon le Département du Travail, alors que les économistes anticipaient en moyenne une hausse de 0,1%. Hors produits pétroliers, dont les prix ont augmenté de 0,7% par rapport à mai, les prix à l'importation ont diminué de 0,2% au mois de juin.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui doit être marquée par les résultats de plusieurs poids lourds aux Etats-Unis, dont Intel, eBay, Goldman Sachs ou GE.

Les résultats publiés dans la matinée sont accueillis sans grand entrain.

JPMorgan Chase avance de 1,5% après avoir annoncé mardi avoir fait progresser ses résultats au deuxième trimestre en dépit d'un tassement de ses revenus.

Wells Fargo gagne 0,95% après avoir fait état mardi d'un bénéfice net stable au titre de son deuxième trimestre, sur fond d'un produit net bancaire trimestriel lui aussi inchangé.

Johnson & Johnson recule de 0,5% bien que le groupe de santé ait relevé à l'occasion de ses trimestriels sa fourchette cible de BPA ajusté pour l'ensemble de 2015.

Sur le marché pétrolier, le cours du brut léger américain est inchangé ou presque à 53,3 dollars après l'annonce d'un accord international avec l'Iran.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...