Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Tentative laborieuse de rebond

Wall street : Tentative laborieuse de rebond

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de repli, Wall Street tente de se démarquer à la hausse mercredi, même si les analystes estiment que l'épisode correctif n'est pas encore totalement bouclé.

Vers 12h00 (heure de New York), le Dow Jones reprend 0,2% à 12.502,6 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,6% à 2798,7 points.

'On reste confiné dans une phase de consolidation laborieuse, avec un biais tout juste négatif, puisque les grands indices ont abandonné moins de 4% depuis leurs plus hauts du 29 avril', note Scott Marcouiller, stratège chez Wells Fargo Advisors.

'Il reste encore un travail de consolidation à effectuer sur le court terme', estime-t-il.

Les cours du pétrole avancent de 3,6%, à 100,3 dollars le baril, après l'annonce d'une stabilisation des stocks de brut la semaine dernière aux Etats-Unis, une bonne nouvelle après les hausse des dernières semaines.

Dans leur sillage, Chevron et ExxonMobil - les deux poids-lourds du secteur énergétique - progressent de respectivement 2,1% et 1,4%.

Toujours sur le Dow, Hewlett-Packard poursuit sa glissade de la veille (-2,3% à 36,1 dollars), alors que les analystes dégradent tour à tour leurs opinions sur le titre après des trimestriels décevants. Ce matin, UBS a abaissé son objectif de 52 à 45 dollars.

Malgré la faiblesse de ses ventes de PC, Dell parvient à bondir de 5% après avoir fait part d'un bon démarrage pour son exercice 2011-12, grâce aux effets positifs de ses réductions de coûts et au dynamisme de ses divisions serveurs et services.

Dans la distribution, Target perd plus de 2% après avoir fait état de résultats trimestriels en hausse, invoquant la robustesse de ses activités de cartes de crédit.

La chaîne de magasins d'entrepôts BJ's Wholesale Club prend quant à elle 1,7% après avoir dépassé ses objectifs de résultats au premier trimestre, ce qui l'amène à relever ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...