Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tentative de rebond mise en échec, baril à 52$

Wall Street : Tentative de rebond mise en échec, baril à 52$

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré une tentative de reprise en main du marché à mi-séance, Wall Street aligne une 4ème séance de repli consécutif: tout comme lors des 3 précédentes éditions, la lourdeur a repris le dessus au cours de la dernière heure et les acheteurs se sont montrés plus que timorés.
Le S&P500 finit en repli de -0,25% -tout comme le Dow Jones- mais limite la casse par rapport au recul initial de -0,7%.
Le Nasdaq a lâché 0,28% (pratiquement le même score que lundi et mardi, mais avec les -2,34% de la veille, la semaine se solde déjà par une baisse de -3,2%).
'Les inquiétudes montent à propos de l'économie américaine alors même que la Fed semble ferme sur l'idée qu'une hausse de taux directeurs est sur la voie', pointe pour sa part Tony Cross, chez Trustnet Direct.

L'autre élément perturbant provient du domaine géopolitique avec les frappes saoudiennes sur des sites yéménites contrôlés par des rebelle chiites hostiles au président en exercice (qui s'est rendu en Egypte ce jeudi).
Le baril a fait un bond de plus de 5,5% en séance (refranchissant les 52$) avant d'en terminer en hausse de 4,3% à 51,3$ sur le NYMEX (malgré tout, EXXON termine en repli de -0,64%).

Sur le front macroéconomique, le Département américain du Travail a dénombré 282.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage (-9.000) lors de la semaine close le 21 mars, contre 291.000 au terme de la semaine précédente et un consensus de l'ordre de 290.000.

Alors que la séance de mercredi avait donné lieu à de lourds dégagement sur les semi-conducteurs et les 'biotechs', il n'y a avait pas de thématique particulière, aucun sell-off sectoriel à déplorer (l'indice PHLX des semi-conducteur a cédé -1,4% contre -4% la veille).

Il y a eu des ventes dans tous les compartiments de la cote et peu d'écarts spectaculaires: Sandisk fut le seul titre à être victime d'un gros accident (-18,5%), sinon Staples cède -3,2%, Tesla -2%, Juniper -1,8%, Walgreen -1,4%.
Les parapétrolières n'ont pas particulièrement brillé malgré le rebond du pétrole à Londres et New York (Consol Energy a chuté de -5,6%, Marathon petroleum de -2,2%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...