Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tentative de rebond après le 'sell-off'

Wall Street : Tentative de rebond après le 'sell-off'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après le 'sell-off' de lundi, les places boursières américaines tentent de reprendre un peu d'altitude mardi matin, même si leur rebond demeure modeste à ce stade.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones avance de 0,5% à 15.441,4 points, tandis que le Nasdaq Composite parvient à s'adjuger 0,8% à 4028,8 points.

Les investisseurs ont dû pourtant digérer un nouveau chiffre décevant publié aux Etats-Unis dans la matinée.

Les commandes à l'industrie ont reculé de 1,5% au mois de décembre et les mauvaises conditions météo n'y sont pas pour grande chose.

'La bonne nouvelle, c'est que certains signaux semblent s'améliorer et que la panique des opérateurs s'est arrêtée à court terme', souligne-t-on chez Capital Spreads.

'Mais attention, car avec le retour des discussions sur le plafond de la dette aux Etats-Unis et le rapport américain sur l'emploi de vendredi, les possibles déceptions sont nombreuses et la tempête que nous avons connue dernièrement n'est peut-être pas finie', prévient le broker.

Sur le Dow, Pfizer (+2,2%) poursuit sa dynamique favorable alors que les analystes de Jefferies ont décidé ce matin de passer à l'achat sur le titre.

Facebook prend également le large (+2,5%) alors que Marc Andreessen, l'un des administrateurs du groupe, a cédé la semaine passée près de 1,3 million d'actions. Cette annonce survient alors que le réseau social fête son dixième anniversaire aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...