Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tendance stable avant les 'quatre sorcières'

Wall Street : Tendance stable avant les 'quatre sorcières'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note stable vendredi, l'annonce d'un indice Empire State meilleur que prévu étant compensé par une inflation supérieure aux attentes.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices affichent des scores allant de l'équilibre à des gains de 0,1% ou 0,2%.

'Cela ne veut pas forcément dire que les investisseurs ont perdu leur appétit pour les actions', prévient un trader.

Le S&P 500 sera particulièrement suivi après avoir échoué, hier soir, à deux points de son record absolu de clôture, qui se situe au-delà des 1565 points.

L'indice Dow Jones a inscrit hier son huitième record historique d'affilée et aligné une dixième séance consécutive dans le vert, une performance sans précédent depuis 1996 et peut-être même 1987 si la série devait s'allonger d'une séance supplémentaire aujourd'hui.

L'exploit semble réalisable au vu de l'envolée de 4% des titres Bank of America en cotations après-Bourse, dans le sillage de l'annonce d'un plan de rachat d'actions d'un montant de cinq milliards de dollars.

American Express a annoncé jeudi une hausse de dividendes et un programme de rachats d'action, à la suite d'un feu vert de la Réserve fédérale au plan de capitaux présenté par le groupe pour 2013.

Ces décisions s'inscrivent dans le sillage des résultats du deuxième volet des 'stress tests', rendus publics hier par la Réserve fédérale.

Boeing est également attendu en hausse après avoir fait le point sur les modifications qu'il envisage d'apporter aux batteries de son appareil 787, affichant un certain optimisme quant à la prochaine reprise des vols.

Au chapitre économique, l'indice 'Empire State' a reculé à 9,2 en mars contre 10 en février, mais les économistes prévoyaient un repli bien plus marqué autour de 6,5.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,7% en février par rapport au mois précédent, alors que les économistes anticipaient en moyenne une progression de l'ordre de 0,5%.

La production industrielle, qui sera publiée d'ici quelques minutes, devrait avoir rebondi de 0,3% en février après un repli de 0,1% le mois précédent, sous l'impulsion de l'amélioration de l'indice ISM manufacturier.

L'indice de confiance préliminaire des consommateurs de l'Université du Michigan devrait quant à lui augmenter de 77,6 à 78.

La séance sera marquée par l'expiration de quatre types de futurs et de contrats d'options en cette fin de trimestre, une conjonction connue sous le nom de 'quatre sorcières' et qui se traduit généralement par un regain de volatilité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...