Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tendance prudente malgré l'opération Pfizer

Wall Street : Tendance prudente malgré l'opération Pfizer

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tendance n'est toujours pas à l'achat lundi matin à Wall Street malgré l'annonce d'une grosse opération de fusion-acquisition (M&A) dans le secteur de la santé.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains pointent tous dans le rouge, prémisse d'un début de séance en territoire négatif.

L'agenda de la journée de lundi ne comporte aucun indicateur macro-économique, mais la semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce, elle, riche en rendez-vous avec l'économie.

Certains intervenants s'attendent notamment à ce que Janet Yellen, la présidente de la Fed, profite de son intervention vendredi lors du séminaire économique de Jackson Hole pour confirmer l'approche d'une hausse des taux.

La semaine dernière, le Dow Jones s'était replié de 0,1%, notamment en raison des déclarations de John Williams, le président de la Fed de San Francisco, pour lequel un relèvement des taux est devenu souhaitable 'le plus tôt possible'.

L'actualité des fusions-acquisitions s'avère en outre assez riche ce lundi.

Pfizer a confirmé ce matin le rachat de Medivation, une entreprise de biotechnologie américaine spécialisée dans le cancer, pour une valeur d'entreprise d'environ 14 milliards de dollars.

A noter par ailleurs qu'Office Depot a annoncé le prochain départ de Roland Smith de ses fonctions de directeur général et que Valeant a officialisé l'arrivée d'un nouveau directeur financier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...