Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Tendance maussade après la consommation

Wall street : Tendance maussade après la consommation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se prépare à une nouvelle journée maussade jeudi après la parution d'indicateurs économiques compromettant les chances d'une intervention de la Fed au mois de septembre.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices accusent des pertes de l'ordre de 0,3%.

Les dépenses de consommation des ménages américains ont rebondi de 0,4% le mois dernier après avoir progressé d'à peine 0,1% en juin, alors que leurs revenus ont augmenté de 0,3%.

Ces chiffres laissent entrevoir une croissance plutôt solide au troisième trimestre et semblent fragiliser l'hypothèse d'un nouveau tour d'assouplissement quantitatif ('QE3'), déjà mise à mal par les dernières statistiques américaines.

Depuis quelques séances, les investisseurs jugent moins probable la mise en oeuvre d'un plan d'assouplissement quantitatif par Ben Bernanke et ses collaborateurs, en dépit de la menace récessionniste venue d'Europe.

Dans ce contexte, les investisseurs seront très attentifs au discours que tiendra demain le président de la Réserve fédérale depuis Jackson Hole.

L'annonce d'une stagnation des inscriptions hebdomadaires au chômage lors de la semaine du 24 août, à 374.000, a finalement apporté peu d'éléments nouveaux.

Par ailleurs, la publication de ventes au détail moins vigoureuses que prévu au Japon et d'une faiblesse du secteur manufacturier en Corée du Sud a contribué à relancer les craintes sur la croissance mondiale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...