Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Tendance emmenée par une poignée de résultats

Wall street : Tendance emmenée par une poignée de résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - A défaut de progrès dans le dossier de la crise européenne, la Bourse de New York va pouvoir compter sur quelques solides résultats d'entreprise pour se redresser vendredi.

A une trentaine de minutes des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 10 points à 1220 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 17 points à 2318 points.

Wall Street avait fini autour de l'équilibre jeudi soir, alors que les pertes frôlaient les 2% pour le Nasdaq à la mi-journée.

Aujourd'hui, la tendance devrait bénéficier de la publication d'une série de résultats trimestriels jugés plutôt encourageants.

'Les entreprises sont certainement mieux préparées à un ralentissement économique que lors de la crise de 2008', rappelle un analyste.

Les titres Honeywell et McDonald's prenaient respectivement 3,4% et 2,9% en cotations avant-Bourse après la publication de leurs résultats.

Pour sa part, General Electric a dévoilé un bénéfice par action conforme aux attentes du marché, grâce à de solides contributions de certaines activités industrielles comme les infrastructures énergétiques.

Microsoft a commencé son exercice 2011-2012 avec un résultat globalement en ligne avec les anticipations des analystes, sur fond de performances contrastées entre les différentes activités du groupe informatique.

Les titres deux poids lourds étaient attendus en léger repli dans les premiers échanges.

Aucune publication macroéconomique ne figure au programme du jour.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...