Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Tendance à l'attentisme faute d'élément moteur

Wall Street : Tendance à l'attentisme faute d'élément moteur

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait marquer une pause mercredi, après une série de quatre séances de hausse sur de cinq qui a poussé les indices Dow Jones et S&P 500 vers de nouveaux plus hauts historiques.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains accusent des replis de l'ordre de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de journée relativement prudent.

La séance de mardi a été ponctuée par une nouvelle pluie de records absolus, mais les marchés américains se sont rapidement assoupis et la fin de journée s'est avérée d'un ennui profond, les indices US évoluant au sein de marges étroites jusqu'à la clôture.

'On manque de direction', reconnaît un opérateur. 'Il n'y aucun indicateur économique important aujourd'hui et la tendance s'en ressent', explique-t-il.

L'attentisme devrait donc dominer faute d'indicateur majeur, même si les investisseurs ont pris connaissance ce matin des prix à la production, ressortis en hausse de 0,6% le mois dernier, contre 0,5% en mars, alors que les économistes n'attendaient qu'une hausse de 0,2%.

Certains analystes estiment qu'au-delà de l'absence de mauvaises nouvelles, Wall Street bénéficie en filigrane des chiffres économiques moins bons que prévu publiés ces dernières semaines, susceptibles de conduire la Réserve fédérale à ne pas trop précipiter la réduction de son programme de soutien à l'économie.

Yahoo! figure parmi les valeurs à suivre aujourd'hui après l'annonce par le service de messagerie Blink de sa reprise par le géant de l'Internet, sans plus de détails sur les termes de l'accord.

Macy's devrait également être surveillé après la parution dans la matinée des résultats de premier trimestre du groupe de grands magasins.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...