Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Taux de chômage US enterré, marchés euphorisés

Wall Street : Taux de chômage US enterré, marchés euphorisés

tradingsat

(CercleFinance.com) - - Le 'risk-on' est de retour depuis 20H01 mercredi soir !
Dow Jones s'est envolé de 1,11% (dont +80Pts entre 20H00 et 20H05 lors de la publication des 'minutes' de la FED), même score pour le 'S&P' (qui à 1.872Pts efface la totalité des pertes subies depuis le 1er avril) et le Nasdaq bondit de +1,72% à 4.184Pts.

Le 'verbe magique' de la FED a fait merveille: Wall Street est rassuré !

Une déclaration soi-disant maladroite inquiète les marchés ? La FED affirme ne jamais avoir eu l'intention de froisser personne.
Elle choisit une 'mauvaise référence' (chômage, croissance, inflation) pour calibrer sa politique monétaire ? Elle la retire sine die.

Sa 'forward guidance' doit avant tout être plaisante pour les marchés !
Si elle ne l'est pas assez, la FED organise une 'réunion secrète' pour la rendre encore plus séduisante (cela consiste surtout à réaffirmer que l'horizon d'un relèvement des taux d'intérêt peut être indéfiniment repoussé).

Et Wall Street apprécie ce genre de 'mise au point': mieux... Wall Street exulte !
Charles Evans (membre ultra-colombe de la FED) se dit même inquiet de la montée des pressions déflationnistes et suggère un renforcement du stimulus monétaire (alors que c'est précisément la planche à billet et le phénomène de 'trappe à liquidités' qui maintient la pression sur les prix).

La FED a chassé les nuages et les valeurs à fort PER ont boni vers le firmament, à l'image de Facebook +7,25%, Vertex +7%, Celgene +6,5%, Alexion +5,6%, Priceline +4% Yahoo +3,05%, eBay +2%.
Parmi les rares replis du jour, Intuitive Surgical -6,8%, Electronic Arts -2%, Gamestop -1,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...