Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Sursaut technique renforcé par l'enquête adp

Wall street : Sursaut technique renforcé par l'enquête adp

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après quatre séances de baisse sur cinq, les marchés d'actions américains opèrent un rebond technique mercredi, de bons chiffres de l'emploi venant valider l'optimisme récemment constaté sur la situation de l'économie.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,6% à 12.837,2 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,8% à 2933,2 points.

Selon la dernière enquête ADP, le secteur privé américain a créé 216.000 emplois au mois de février, un chiffre qui dépasse les attentes des analystes (200.000) et qui confirme le scénario d'une nette amélioration du marché de l'emploi.

Parallèlement, la productivité a été révisée en hausse un peu plus que prévu au quatrième trimestre, progressant de 0,9% en rythme annualisé, contre une estimation préliminaire de 0,7%, une amélioration reflétant notamment un accroissement de la production.

Autre bonne nouvelle pour les marchés, Mitt Romney - le candidat préféré de Wall Street pour l'investiture républicaine - a recueilli 129 votes de délégués supplémentaires à l'occasion du Super Tuesday, une journée décisive des primaires américaines.

Reste que beaucoup d'intervenants semblent avoir la conviction que les créanciers privés n'accepteront jamais dans des proportions suffisantes l'échange de la dette grecque, dont l'ultimatum a été fixé pour demain.

Sur le Nasdaq, Apple avance de 0,6% avant de dévoiler aujourd'hui à San Francisco une nouvelle version de l'iPad sans doute équipée d'une qualité d'écran améliorée pour un prix de vente qui serait inférieur à la précédente.

Pandora chute de plus de 23% après l'annonce d'une perte plus lourde que prévu sur son quatrième trimestre fiscal, clos fin janvier.

Le baril de pétrole texan WTI reprend un peu de terrain (+1% à 105,7 dollars), bien que les stocks de brut aient augmenté de 0,8 million de barils lors de la semaine du 2 mars aux Etats-Unis, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...